L’importance d’une présence web

Vous l’entendez tous les jours, on vous le répète sans arrêt : « Vous devez être sur le Web. » Cependant, peut-être utilisez-vous déjà avec un certain succès les médias traditionnels pour faire votre publicité, vous donnant donc l’impression qu’un site internet n’est pas un atout important pour vous. Il ne faudrait peut-être pas délaisser cette option si rapidement.


 

Que peut ajouter à votre entreprise un site web? Beaucoup de choses! Un site internet agit en quelque sorte comme une seconde vitrine. Voici donc quelques points importants d’une présence adéquate en ligne.


 

L’information touristique de votre entreprise 24/7

Posséder un site web avec les détails de votre entreprise permet aux visiteurs de trouver de l’information à son sujet. Vous pouvez y afficher tout ce dont les clients ont besoin de savoir (horaire, tarifs, à propos, carte géographie, équipe).

 

Votre employé le moins cher

Votre site internet représente votre entreprise en tout temps. Il peut répondre aux questions de visiteurs à toute heure du jour, sans jamais demander de congés, de changements de poste, de vacances et de pauses. Son prix est donc réparti sur une très longue période, sans interruption. De plus, il soulage les employés physiques en limitant le nombre d’appels entrants pour de simples questions, ce qui, vous le savez très bien, peut consommer beaucoup de temps!

 

Vous dites que c’est inutile parce que vous vendez aux entreprises?

Un sondage fait en 2015 par Buyersphere montrait qu’environ 56% des entreprises utilisaient directement le site internet du fournisseur pour trouver de l’information et prendre une décision. Additionnellement, 38% des répondants utilisaient les moteurs de recherche pour trouver de l’information sur une entreprise. Cela expose donc un besoin important pour les entreprises B2B (business to business).

 

Est-ce qu’il me suffit d’avoir un site, peu importe l’allure?

Oh que non! Pourquoi? Eh bien, comme mentionné plus tôt, un site web est votre seconde vitrine. Donc, son allure influencera la confiance de votre consommateur au même titre que la façade de votre établissement. Si vous voulez projeter une image positive de votre compagnie, il vous faut alors posséder un site internet élégant et intuitif, dans lequel l’utilisateur ne se perd pas et trouve l’information pertinente à sa recherche.